Crash d’un hélicoptère de secours en Savoie

A Albertville (73) mardi 8 décembre au soir, cinq personnes sont décédées suite au crash d’un hélicoptère des secours en montagne. Le pilote, seul survivant, est hospitalisé dans un état grave. Les causes de l’accident sont encore inconnues.

Mardi 8 décembre vers 19h. Un hélicoptère du Service aérien français (SAF) mène une mission d’entraînement au secours en montagne lorsque l’appareil s’écrase à 1 800 mètres d’altitude. À bord, deux secouristes de l’Unité de montagne de la Police nationale (un capitaine de 45 ans et un brigadier de 39 ans) et quatre employés de la compagnie privée. Seul le pilote, grièvement blessé, a survécu. Ancien officier des forces aériennes de gendarmerie, c’est lui qui a réussi à prévenir les secours après s’être extrait de l’habitacle de l’hélicoptère, selon les informations de la gendarmerie.

Cinquante gendarmes ont été mobilisés pour retrouver l’appareil, et sauver le pilote. La zone de l’accident est très enneigée, et les conditions météorologiques difficiles. Pour arriver sur les lieux, une quinzaine de personnes ont formé une caravane terrestre afin de franchir à pied les 700 mètres de dénivelés et évacuer la victime.

Pour sauver des vies, ils prennent tous les risques. Ce soir en Savoie, 3 membres du Secours aérien français et 2 CRS Alpes ont succombé à un crash d’hélicoptère. Une personne, blessée, se bat pour vivre. Soutien de la Nation aux familles, amis et collègues de ces héros français »,

Emmanuel Macron

Le pilote est actuellement hospitalisé à Grenoble (38), en attente d’être opéré de multiples fractures aux membres inférieurs et au bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X