ActusWeb

Modernisation de la Sécurité civile : les AASC consultées

Commandé par Emmanuel Macron, un rapport sur la modernisation de la Sécurité civile est en préparation.

Le président de la République a commandé un rapport sur la modernisation de la Sécurité civile à Hubert Falco, maire de Toulon, et président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et ancien secrétaire d’état à l’aménagement du territoire. Ce dernier dirige la mission sur la modernisation de la sécurité civile et la protection contre les risques majeurs (incendies, inondations, etc.).

L’objectif de cette mission ? Permettre aux acteurs de la sécurité civile de faire face à l’évolution des risques. D’après le ministère de l’Intérieur, « le travail de la mission consiste à proposer au président de la République des améliorations concrètes et précises du modèle de sécurité civile français afin de réduire la vulnérabilité des territoires ».

Mercredi 8 mars, une audition avait lieu concernant ce rapport au cabinet du ministre de l’Intérieur, place Beauvau, à Paris. Gilles Barsacq, président du Conseil national de la protection civile (CNPC), Hubert Falco et les membres de sa mission étaient présents. « J’ai pu, au nom du CNPC et des bénévoles de la sécurité civile, rappeler la place incontournable qu’ils occupent désormais dans les dispositifs majeurs d’assistance et de secours à la population et préciser leurs besoins, leurs attentes et leurs objectifs à court et moyen terme », a déclaré Gilles Barsacq suite à sa venue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X