ActusSecours MagSecours Mag en ligneWebZoom

Lancement du Projet “Suporterre”

De mai à septembre 2024, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) lance une opération de communication sans précédent lors des grands événements sportifs. 

Se former, s’engager et s’activer. Tels sont les mots d’ordre du dispositif Suporterre. À travers des ateliers interactifs et des démonstrations, le projet se consacre à l’éducation aux gestes de premiers secours, en mettant un accent particulier sur les situations d’urgence liées au sport. Ces formations visent à préparer les citoyens à réagir efficacement en cas d’accident sportif ou d’autres urgences. Les ateliers permettront aussi d’être sensibilisé aux comportements qui protègent des risques d’incendie de forêt avec le soutien du Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires.

A l’approche des Jeux, du Tour de France et de la Grande cause nationale 2024, le projet inclut un mini parcours sportif pour les enfants, afin de promouvoir l’activité physique comme élément clé d’un mode de vie sain et engagé. Cette initiative cherche également à établir un lien direct entre la pratique sportive, la santé et la sécurité. 

Pour accéder au programme complet des événements de Suporterre, c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X