ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Hausse des cas de Covid-19 : Santé publique France publie un rapport

D’après le bulletin hebdomadaire publié par Santé publique France le mercredi 26 juin 2024, le Covid-19 continue de circuler dans le pays avec une hausse de “tous les indicateurs”.

Selon Santé publique France, le virus “continuait de circuler dans la population, mais l’impact sur le système de soins restait modéré”. La semaine du 20 juin, le nombre de passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 était de 2 034, soit 0,6 %, soit une hausse de 0,1 % par rapport à la semaine précédente. Le nombre d’hospitalisations après passage pour suspicion de Covid-19 était de 770, soit 1,1 % de l’ensemble des hospitalisations, représentant une hausse de 0,3 % par rapport à la semaine passée.

Le rebond du Covid-19 interroge d’autant plus que des millions de personnes s’apprêtent à affluer en France, et notamment à Paris, pour les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de l’été 2024. Le plus grand événement mondial va “certainement provoquer un brassage de variants”, anticipe l’épidémiologiste Antoine Flahault. Sur le plan sanitaire, ce dernier ne redoute pas d’impact majeur à ce stade, même s’il conseille “à ceux qui ne veulent pas attraper le Covid de privilégier les terrasses et les rassemblements en extérieur”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X