ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Le SDIS 44 annonce la création de 67 nouveaux postes pour 2030

Le SDIS de Loire-Atlantique (44), a annoncé la création de 67 postes de pompiers professionnels d’ici à 2030. Cette décision intervient dans un contexte où les pompiers réclament la création d’une centaine de postes supplémentaires pour faire face à la hausse des interventions.

Après des semaines de réclamation et de dénonciations de leurs conditions de travail, les pompiers du SDIS semblent avoir obtenu gain de cause. Ce recrutement d’une soixantaine de pompiers professionnels est rendu possible par une augmentation de la dotation annuelle apportée par le conseil départemental de Loire-Atlantique.

Le SDIS 44 a également annoncé une réorganisation du dispositif de permanence en journée, avec dix pompiers de garde supplémentaires dans l’agglomération nantaise. A l’inverse, les effectifs de nuit et de weekend seront réduits, les demandes étant « moins nombreuses ».

Le SDIS en appelle à l’aide gouvernementale pour étendre la création de postes d’ici 2023. « Si l’État accepte de revoir les modalités de financement des SDIS, le président du conseil d’administration proposera d’augmenter de 67 à 100 le nombre de créations nettes de postes de sapeurs-pompiers professionnels », indique la direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X