ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

JOP 2024 : les pompiers déposent un préavis de grève

Pour répondre aux besoins effectifs sur la période des jeux olympiques et paralympiques 2024, certains pompiers mobilisés seront privés de vacances d’été. Pour exprimer leur mécontentement, les soldats du feu ont déposé un préavis de grève pour la période du 26 juillet au 11 août prochain.

« Cette histoire de vacances, c’est la goutte de trop après un cumul d’années de mépris. » C’est en ces termes que Manuel Coullet, secrétaire national de Sud SDIS, s’est exprimé auprès du journal 20 minutes. A moins d’un an de l’événement sportif mondial, les pompiers et les forces de l’ordre dénoncent le « manque d’anticipation » des institutions sur le sujet.

«  C’est un événement majeur pour notre pays et on se doit d’être présent. On a d’ailleurs toujours répondu présent, en période de crise comme de célébration, mais on ne veut plus continuer de le faire à n’importe quel prix. »

Les organisations syndicales déplorent surtout l’absence de compensation financière en contrepartie de cet engagement exceptionnel. Pour l’heure, le ministère de l’Intérieur n’a pas souhaité commenter le préavis de grève déposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X