40 sapeurs-sauveteurs français s’envolent pour la Grèce

Les pompiers grecs continuent jeudi 5 août de lutter contre un incendie préoccupant sur l’île d’Eubée, dans l’est du pays.  La France a mobilisé mercredi 4 août 40 sapeurs-sauveteurs pour leur venir en aide.

Sur l’île d’Eubée, à 200 kilomètres d’Athènes, plus d’une dizaine de villages ont également été encerclés par les flammes. Selon des estimations préliminaires, des centaines de maisons et plus de 25 000 hectares de forêts de pins ont été incendiés. Mercredi, les garde-côtes grecs ont évacué environ 90 personnes par la mer depuis la plage de Rovies, au nord-ouest de l’île.

Selon l’Athens Macedonian News Agency (ANA), deux autres villages ont été évacués jeudi matin. Dans le cadre du mécanisme de solidarité européenne, 40 sapeurs-sauveteurs de l’Unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile 7 (UIISC7) sont arrivés ce jeudi 5 août au matin sur l’île d’Eubée en Grèce pour aider dans la lutte contre les feux de forêt qui ravagent le territoire. Ils apportent également huit tonnes de matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X