ActusWeb

Attirer les jeunes au métier d’ambulancier

La Chambre nationale des services d’ambulances (CNSA) se mobilise pour encourager les jeunes à se former au métier d’ambulancier.

La Chambre nationale des services d’ambulances (CNSA) s’engage à renforcer l’attractivité du métier d’ambulancier auprès des jeunes. Pour cela, la principale organisation professionnelle du transport sanitaire milite pour 39 propositions.

Parmi elles :

– la création d’un bac pro « ambulancier » incluant le permis de conduire formant les futurs professionnels ;

– une formation en santé qui offre des débouchés au sein même du transport sanitaire et des passerelles vers d’autres professions de santé ;

– le développement des spécialisations : autonomies, pédiatrie, psychiatrie, accouchement, transport bariatrique, etc. ;

– l’accélération de la transition numérique et de la transition écologique du transport sanitaire ;

– la reconnaissance de notre rôle de facilitateur d’accès aux soins en lien avec les soignants pour une prise en charge optimale des patients…

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X