SOLIWAY, deux jours au rythme de la solidarité

Du 5 au 6 novembre, la Cité de la Solidarité Internationale organise la 7ème édition du salon SOLIWAY, Solidarité internationale mode d’emploi(s). L’occasion en France, comme en Suisse, de rencontrer des professionnels du secteur, d’échanger et de s’informer sur les métiers de la solidarité internationale de demain.

La Cité de la Solidarité Internationale organise la 7ème édition du Salon des Métiers de l’Humanitaire du Grand Genève qui se renouvèle et devient SOLIWAY, Solidarité Internationale mode d’emploi(s). Réparti sur deux jours, le 5 et 6 novembre, le salon est une opportunité unique d’assister à des conférences et ateliers afin de construire son parcours, affiner son projet professionnel, et découvrir les métiers de la Solidarité internationale de demain.

Deux jours, deux temps

  • La Journée Pro du 5 novembre est réservée aux professionnels de la solidarité internationale avec plus de 150 acteurs suisses et français attendus, issus d’ONG, d’associations, d’organismes de formation, d’entreprises, de collectivités territoriales, d’agences publiques et d’organisations internationales. Une journée rythmée de conférences, d’ateliers et de nombreux temps de réseautage pour renforcer le lien entre les acteurs de la solidarité internationale et réfléchir sur les pratiques.
  • La Journée Grand public du 6 novembre réunit plus de 60 exposants tous acteurs de la sécurité internationale pour répondre aux questions des visiteurs. Des conférences, des ateliers et des espaces dédiés aux offres de recrutement sont également organisés afin de se sensibiliser et de construire son propre parcours professionnel.

Tout au long de ces deux jours et même au-delà, des side-events – événements complémentaires – seront programmés dans le territoire du Grand Genève axés sur l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, l’engagement citoyen local et international, l’humanitaire, l’aide au développement ou la coopération internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X