Neuf morts par noyade dans le sud de la France

Drame sur le littoral méditerranéen. Neuf personnes ont perdu la vie, mercredi 15 septembre, dans l’Hérault, l’Aude et les Bouches-du-Rhône, emportées par les eaux. 

Neuf personnes sont mortes par noyade dans le Sud-Est en raison d’un phénomène de houle. Âgées de 64 à 73 ans, cinq baigneurs ont perdu la vie dans l’Hérault. Une personne est également portée disparue près de la commune de Vias. Deux individus ont perdu la vie dans l’Aude et deux autres dans les Bouches-du-Rhône.

Frappée par un violent épisode de pluie, la région a été placée hier en vigilance orange orage, pluie et inondation par Météo France. Les autorités locales avaient mis en garde contre les baignades à risques en raison d’un phénomène de houle provoqué par les intempéries. “Les conditions météo avec la mer chaude, des vagues importantes qui ont l’air ludiques et poussées par le vent, couplées à l’absence de pluie conduisent à une forte fréquentation des plages mais n’en élude pas le danger lié aux courants sous marins le long de la côte que l’on ne voit pas », ont expliqué les pompiers de l’Hérault dans un message à la presse après de nombreuses opérations de sauvetage menées dans la journée. Les plages n’étant plus surveillées depuis le 15 septembre, la gendarmerie met tout en œuvre pour évacuer les plages et invite à cesser toute activité nautique en mer agitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X