ActusWeb

La 12 ème édition des JNISP

Les 9 et 10 novembre 2021 auront lieu les Journées nationales des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers (JNISP). Organisé par l’Association Nationale des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers (ANISP) en collaboration avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Puy-de-Dôme (SDIS 63), ce 12ème congrès rassemblera près de 650 professionnels de santé autour de conférences, d’ateliers et d’expositions.

Les JNISP reviennent pour une 12ème édition. Les 9 et 10 novembre 2021, à Clermont-Ferrand, l’ANISP en collaboration avec le SDIS 63, organise ce congrès qui attend près de 650 professionnels de santé réunis pour deux jours d’échange, de convivialité et de découverte. Le programme scientifique et les thématiques sont établis afin de répondre aux attentes des infirmiers de sapeurs-pompiers (SUAP numérique, formation et recherche en soins infirmiers dans les SDIS, infirmiers d’ici et d’ailleurs…) Ouvertes à tous, les JNISP accueillent aussi bien des composantes du SSSM (médecins, pharmaciens, psychologues, vétérinaires…) que des étudiants infirmiers, et des sapeurs-pompiers hors SSSM.

Une vingtaine de conférences sont prévues, réparties sur deux jours. Elles sont présentées par des infirmiers, des médecins, des sapeurs-pompiers, mais également par des spécialistes issus du monde civil. Entre six et huit ateliers, organisés par les SDIS, des partenaires commerciaux ou bien par des membres de l’ANISP, sont attendus. Les participants au congrès pourront choisir parmi des ateliers Escape game, scène de crime, ECG, ou encore périnatalité. Un espace exposition avec plusieurs stands permettra de privilégier les échanges entre exposants et congressistes pour découvrir les produits présentés et les besoins des professionnels présents.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X