ActusWeb

50 pompiers mobilisés suite à l’explosion d’une usine à Nîmes

Une fumée noire apparaît sur l’horizon de Nîmes. Mercredi 15 septembre au matin, un entrepôt a explosé et pris feu. L’incident maîtrisé par les pompiers a laissé un employé grièvement blessé.

L’homme de 37 ans, employé de l’établissement, a été grièvement blessé après l’explosion et l’incendie d’un entrepôt de 800 mètres carrés à Nîmes (Gard). Situé dans la zone industrielle de Saint-Césaire, le bâtiment contenant des véhicules, du matériel électroménager, des fibres, du matériel frigorifique et du gaz de réfrigération a été très endommagé.

Pour combattre la propagation de l’incendie, une cinquantaine de sapeurs-pompiers et 6 engins du SDIS 30 ont été mobilisés. La structure de l’entrepôt très affaiblie a nécessité une intervention depuis l’extérieur. L’employé du bâtiment a été grièvement brûlé et a été transporté à Marseille afin d’y être soigné le plus rapidement possible. A l’heure actuelle, les circonstances de l’explosion demeurent inconnues.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Une réflexion sur “50 pompiers mobilisés suite à l’explosion d’une usine à Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X