Crash d’un hélicoptère de la Sécurité civile

Alors qu’il intervenait pour porter secours à un pratiquant de VTT, un hélicoptère de la Sécurité civile s’est crashé avec cinq personnes à son bord.

L’accident s’est produit dimanche 12 septembre dans l’après-midi. Une importante opération de secours mobilisant de moyens aériens et terrestres s’est terminée en drame avec le crash d’un hélicoptère jaune et rouge (Dragon 38) aux alentours de Villars-de-Lans (Isère). Cinq personnes occupaient l’habitacle, mais une seule (le mécanicien) est décédée des suites de l’accident. Le pilote, un médecin du SAMU et deux gendarmes du PGHM ont été blessés à des degrés divers mais leurs jours ne semblent pas en danger.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Sylvain Ley

Journaliste professionnel, il est spécialisé depuis plus de 15 ans dans le domaine de la sécurité civile et de la gestion des risques. Ancien sapeur-pompier volontaire, il a notamment travaillé pour les rédactions de Sapeurs-pompiers de France et de Sécurité civile et industrielle. Egalement auteur du livre Pompiers d’entreprise (Ed° France Sélection), il assure la rédaction en chef de la revue Allo Dix-Huit (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris) pendant cinq ans et est parallèlement officier de réserve au Bureau communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X