Covid-19 : Olivier Véran annonce l’élargissement des vaccins aux pompiers

Dans une intervention sur l’antenne de RTL ce mardi 5 janvier au matin, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué que les pompiers et les aides à domicile âgés de 50 ans et plus pourront se faire vacciner contre le coronavirus.

Dans un contexte de grogne des professionnels de santé sur la mise en œuvre de la vaccination contre la Covid-19 en France et après les déclarations du président de la République, Emmanuel Macron, « Ça doit changer vite et fort. Ça va changer vite et fort. « , le ministre de la Santé, Olivier Véran a, à son tour, pris la parole.

Sur l’antenne de RTL, il a annoncé différentes mesures concernant le rythme de la vaccination contre la Covid-19 visant à « rejoindre celui de nos voisins dans les prochains jours« . Parmi ses annonces, le ministre annonce l’élargissement des vaccins aux « pompiers et aux aides à domicile de 50 ans et plus« .

Ce sont des professionnels qui sont au contact de personnes fragiles et qui peuvent être amenés à travailler auprès de malades

Olivier Véran, le 5 janvier 2021 sur l’antenne de RTL

Cette déclaration s’inscrit dans une démarche d’élargissement de la vaccination aux soignants de plus de 50 ans. On remarque, néanmoins, l’absence de mention des acteurs bénévoles des associations agréées de sécurité civile (AASC) impliqués dans des actions de secours, de formation ou de solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X