ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Record MCE en relai : l’UNASS Guadeloupe remet son titre en jeu

En 2023, l’UNASS Guadeloupe est entrée dans le Guiness Record en organisant un massage cardiaque en relai, un événement destiné à sensibiliser la population aux gestes qui sauvent. Du 6 au 10 octobre 2024, l’UNASS Guadeloupe se fixe un nouvel objectif : dépasser les 100 heures de massage cardiaque en relai.

Lors de l’édition précédente, ce sont plus de 2 000 personnes qui se sont relayées et qui ont effectué en continu un massage cardiaque pendant 72 heures. L’événement sera retransmis en direct sur les plateformes Twitch et YouTube, permettant ainsi à un public encore plus large de suivre et de participer à cet évènement unique. Le réseau des UNASS territoriales occupera une place centrale dans cette nouvelle édition. Chaque association locale se mobilisera pour organiser des sessions de massage cardiaque en direct, via des réunions Teams, offrant ainsi aux participants l’opportunité de soutenir l’événement en temps réel, tout en interagissant les uns avec les autres.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X