ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Prime sapeurs-pompiers pour les JOP : Olivier Richefou réagit 

Le 10 juillet 2024, Olivier Richefou, président du département de la Mayenne et de la CNSIS, a réagi à la prime octroyée aux sapeurs-pompiers en raison de leur mobilisation exceptionnelle pour les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de 2024.

“Cette prime est le fruit d’un long travail de concertation avec les représentants syndicaux, l’Etat et les départements. Les sapeurs-pompiers seront très sollicités cet été, permettant que les Jeux olympiques et paralympiques soient une réussite. La sécurisation de cet événement nécessite la mobilisation de près de 20 000 sapeurs-pompiers et militaires. Cet engagement hors du commun et cette mobilisation exceptionnelle se devaient d’être reconnus, ce qui est chose faite désormais” a déclaré Olivier Richefou.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X