ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Le SAMU 92 équipe l’unité mobile hospitalière “EVACARe”

A la demande de la direction générale de la santé, le SAMU 92 a mis en œuvre le concept d’unité mobile hospitalière (UMH) collective “EVACARe”. Cet autocar permet la prise en charge et le transport de quatre à huit patients de réanimation.

A l’approche des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) 2024, les services de santé et de secours se préparent à un afflux massif de victimes. L’EVACARe, expérimenté pendant la pandémie, vient à nouveau d’être équipé par le SAMU 92. Ce dispositif est financé et accompagné par le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités.

Durant la période des JOP, l’équipe soignante sera constituée de professionnels du SAMU 92 : au minimum deux médecins urgentistes et quatre soignants. Chaque poste de soins comprend une civière, une alimentation en oxygène avec 12 heures d’autonomie, un support à poches de perfusion ainsi qu’une alimentation électrique pour l’ensemble du matériel biomédical.

Le périmètre d’intervention de l’EVACARe couvre une zone géographique large, pouvant aller jusqu’à 1 000 km de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X