Deux sauvetages par des pompiers

Un père et son fils ont échappé à un incendie samedi 26 mars 2022 à Montfort-sur-Risle, dans l’Eure (27) grâce à un pompier en repos présent au moment des faits.

L’engagement de pompier ne connaît pas de répit. Il était exactement 23h48 samedi 26 mars lorsque les pompiers de l’Eure ont été engagés sur un incendie d’une maison de 80 m2 à Montfort-sur-Risle, dans l’Eure, d’après nos confrères de Actu.fr. Mais à leur arrivée, ils ont constaté qu’un homme de 40 ans et son fils de trois ans avaient été secourus et sortis de l’habitation par un pompier en repos présent sur place. Une vingtaine de sapeurs-pompiers et une lance ont été nécessaires pour maîtriser le sinistre qui n’a fait aucun blessé.

Un autre héros en civil porte secours à une famille

Cette semaine n’aura pas été de tout repos pour certains. Mercredi 23 mars, un sapeur-pompier volontaire en civil a sauvé une famille entière de la noyade, à Sumène, une commune des Cévennes, située à cinquantaine de kilomètres d’Alès, dans le Gard (30), rapporte 20minutes. Témoin d’un accident de la route, il s’est jeté à l’eau pour extraire les personnes bloquées dans leur voiture, tombée dans une rivière. Dans le véhicule se trouvaient une mère de famille et ses trois enfants âgés de 3, 13 et 15 ans. Le pompier volontaire est parvenu à extraire les victimes avant que l’eau n’envahisse l’habitacle du véhicule. « Les quatre victimes, légèrement blessées, choquées et en hypothermie, ont été transportées à la clinique de Gange pour des examens complémentaires », ont indiqué les pompiers du Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X