ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

JOP 2024 : La Protection civile et Raplac signent un partenariat

Le 26 juin 2024, La Fédération nationale de protection civile (FNPC) et Raclac ont annoncé avoir signé un partenariat. Les gants d’examen en nitrile fabriqués par la société portugaise Raclac seront utilisés par les bénévoles de la Protection civile durant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de 2024. 

“Nous sommes ravis de nous associer à Raclac. Nous avons été séduits par les gants R.Advance pour leurs niveaux de protection, leur qualité et leur fiabilité uniques. Nous sommes convaincus que cette collaboration améliorera notre capacité à fournir des services médicaux et d’urgence de premier ordre pendant les Jeux”, a commenté François-Xavier Volot-Delaunay, directeur aux affaires générales de la Protection civile.

Ce partenariat s’appuie sur l’expertise de Raclac dans la production de gants médicaux innovants et conformes aux normes en matière de santé et de sécurité publiques.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X