ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

11 millions de dollars pour Fotokite

La société Fotokite AG, fabricant de drones captifs autonomes pour les équipes de lutte contre les incendies et de sécurité publique, a obtenu un investissement de 11 millions de dollars afin d’accélérer sa croissance, de renforcer sa R&D et d’étendre ses activités au niveau mondial.

“La technologie différenciatrice de Fotokite et son équipe de direction chevronnée correspondent parfaitement à nos exigences en matière d’investissement. Nous sommes donc ravis d’accompagner la commercialisation internationale et le développement technologique continu des produits de Fotokite afin de fournir aux premiers intervenants des équipements à la hauteur de leurs missions critiques”, lance Markus Petersen, associé directeur de Carbyne Equity Partners. 

Ce financement permet à Fotokite de consolider sa position en matière de drones à ancrage actif pour les équipes d’intervention d’urgence. Le fabricant suisse entend fournir aux premiers intervenants une capacité aérienne avancée pour améliorer leur connaissance de la situation et rationaliser leurs opérations de recherche et de sauvetage.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X