ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Renouvellement du partenariat entre le BMPM et le groupe CMA CGM

Mardi 6 février 2024, le vice-amiral Lionel Mathieu, commandant le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) et Rodolphe Saadé, président du groupe CMA CGM, acteur mondial de solutions maritimes, terrestres et aériennes, ont signé une nouvelle convention de partenariat visant à renforcer leur coopération en matière de gestion des risques liés au enjeux environnementaux.

Répondre aux nouveaux défis du monde maritime et portuaire. Tel était l’objectif affiché lors de la signature entre le BMPM et le groupe CMA CGM mardi dernier. Ce partenariat renouvelé fait suite à une première convention entre les deux institutions, signée en 2014. Il reprend l’objectif de pouvoir s’appuyer sur l’expertise opérationnelle et technique du Bataillon en cas d’incident à bord d’un navire. Pour le BMPM, il s’agit de continuer à renforcer les connaissances techniques de son personnel et ses compétences opérationnelles dans le domaine de l’intervention à bord des navires et bateaux (IBNB).

Le champ de la convention prend en compte les évolutions technologiques liées à la transition énergétique des nouveaux navires et intègre également l’évaluation de la sécurité des infrastructures à terre de la compagnie maritime. Elle prévoit enfin une collaboration au sein de Tangram, centre de formation et d’innovation du groupe CMA CGM qui sera inauguré prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X