ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Arrêt cardiaque extra-hospitalier, ARLoD donne rendez-vous le 21 mars

L’association pour le recensement et la localisation des défibrillateurs (ARLoD) donne rendez-vous aux acteurs impliqués dans la prise en charge des arrêts cardiaques extra-hospitaliers (ACEH) pour un séminaire le jeudi 21 mars 2024.

L’objectif de cette rencontre ? Faire un bilan sur les différentes étapes de la prise en charge de l’ACEH sur la prévention, la gestion des appels d’urgence ou encore la formation aux gestes qui sauvent.

La journée débutera par une introduction rappelant les grandes lignes du premier séminaire organisé par ARLoD en 2018 et expliquant la nécessité de se réunir pour ce second séminaire. Trois thèmes principaux seront à l’ordre du jour :

  • « historique et état des lieux » ;
  •  les différentes étapes de la prise en charge » ;
  • « et demain ? ».

Divers intervenants sont attendus, comme des médecins, chercheurs, professeurs ainsi que des élus et institutionnels. Plusieurs thématiques seront abordées comme l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes (DAE), le rôle du premier témoin, la place des citoyens sauveteurs ou encore le cadre législatif encadrant l’utilisation des ACEH.

Pour s’inscrire et participer au séminaire, c’est ici.

Informations pratiques :

Date : 21 mars 2024

Horaires : de 9h à 18h

Adresse : 14 avenue Duquesne – 75007 Paris, ministère de la Santé et de la Prévention, salle de conférence Pierre Laroque.

Tarif d’inscription : 50 euros

Date limite d’inscription : 3 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X