Cérémonie de la 13ème promotion des cadets du BMPM
Mercredi 29 novembre avait lieu la signature de la charte de la 13ème session des cadets des marins-pompiers de Marseille. Présidée par le vice-amiral Lionel Mathieu, commandant du Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM), la cérémonie se tenait au centre d’incendie et de secours de Saumaty (13).
Comme chaque mois de novembre depuis 13 ans, le BMPM a accueilli ce mercredi une cinquantaine de jeunes âgés entre 14 et 16 ans. Après une année de parcours de formation les mercredis après-midis, comprenant des activités sportives et civiques, ce jour marquait le début de leur cursus d’un an au BMPM.
Ce dispositif jeunesse permet aux cadets de découvrir le métier de marin-pompier, avec des initiations au secourisme, une formation élémentaire à la sécurité et à la prévention des risques, tout en leur inculquant des valeurs citoyennes. Le BMPM assure que cette formation favorise leur insertion professionnelle à venir.
Suite à cette cérémonie, les jeunes recrues marseillaises seront suivies par la maison des cadets afin d’obtenir leur diplôme de marin-pompier.