ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Cérémonie de la 13ème promotion des cadets du BMPM

Mercredi 29 novembre avait lieu la signature de la charte de la 13ème session des cadets des marins-pompiers de Marseille. Présidée par le vice-amiral Lionel Mathieu, commandant du Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM), la cérémonie se tenait au centre d’incendie et de secours de Saumaty (13).

Comme chaque mois de novembre depuis 13 ans, le BMPM a accueilli ce mercredi une cinquantaine de jeunes âgés entre 14 et 16 ans. Après une année de parcours de formation les mercredis après-midis, comprenant des activités sportives et civiques, ce jour marquait le début de leur cursus d’un an au BMPM.

Ce dispositif jeunesse permet aux cadets de découvrir le métier de marin-pompier, avec des initiations au secourisme, une formation élémentaire à la sécurité et à la prévention des risques, tout en leur inculquant des valeurs citoyennes. Le BMPM assure que cette formation favorise leur insertion professionnelle à venir.

Suite à cette cérémonie, les jeunes recrues marseillaises seront suivies par la maison des cadets afin d’obtenir leur diplôme de marin-pompier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X