ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Inde : 41 ouvriers secourus après 17 jours coincés dans un tunnel

Les équipes de secours indiennes ont sauvé, mardi 28 novembre 2023, les 41 ouvriers piégés depuis le 12 du même mois dans le tunnel effondré de Silkyara au nord de l’Inde.

« Ce fut l’une des opérations de sauvetage les plus importantes de ces dernières années. » C’est ainsi que Nitin Gadkari, ministre du transport routier indien, a exprimé son soulagement quant à l’issue de l’opération de secours dans un communiqué.

Les ouvriers, épuisés, ont été sortis du tunnel à travers un tuyau en acier de 57 mètres de longueur sur des civières spécialement équipées. Les équipes de secours, composées d’ingénieurs militaires et de mineurs, avaient réussi à poser dans la journée la dernière section du tuyau ayant permis de libérer ces 41 hommes. Des équipes de trois personnes se sont relayées pour creuser et insérer les dernières parties du tube d’acier, juste assez large pour laisser passer un homme et permettre une évacuation.

Depuis l’effondrement du tunnel, les efforts de sauvetage ont été ralentis par des chutes de débris et des pannes successives des foreuses. Les hommes survivaient depuis 17 jours grâce à un acheminement d’air, de nourriture, d’eau et d’électricité via un conduit par lequel une caméra endoscopique avait été introduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X