ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Le SDIS 42 organise une vente aux enchères

Le SDIS de la Loire (42) lance une vente aux enchères en ligne du 2 au 7 décembre 2023. Cette vente concerne des véhicules et matériels « réformés », c’est-à-dire dont le kilométrage a atteint les 120 000 à 150 000 km, ou qui ont une moyenne d’âge de 10 ans.

4 ambulances, 4 fourgons utilitaires, 3 camions citernes, 1 véhicule léger, 2 remorques de secours et 1 motopompe d’épuisement seront mis en vente. Tous les biens ont été désarmés et banalisés précise le SDIS dans un communiqué. Il est demandé aux visiteurs de s’inscrire dans un premier temps sur la plateforme dédiée. Une fois cette démarche effectuée, il suffit d’enchérir sur le modèle souhaité.

Ces enchères s’adressent aux particuliers comme aux collectionneurs, aux entrepreneurs et aux personnes à la recherche d’une bonne affaire. Les équipements à la vente sont uniquement des biens entièrement amortis et non opérationnels, c’est-à-dire qu’ils ne comprennent pas de matériels sapeur-pompier à bord.

La vente aux enchères débutera le 2 décembre et prendra fin le 7, mais l’offre est consultable dès à présent sur le site internet moniteurlive.com. A noter : en raison du plan vigipirate mis en place, il ne sera pas possible de se rendre directement à la caserne pour voir les véhicules et matériels mis en vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X