ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

JOP 2024 : un rapport déplore le manque de moyens pour la BSPP

Depuis le 24 octobre 2023, les députés se réunissent à l’Assemblée nationale pour discuter de la deuxième moitié du budget pour l’année à venir. Pour les jeux olympiques et paralympiques de 2024, l’Etat devrait allouer 106,9 millions d’euros à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), soit 3 millions de moins que les besoins exprimés.

« Ne pas donner à la Brigade ce financement, c’est jouer avec le feu, si vous me permettez l’expression », a estimé le député LFI Florian Chauche. Le gouvernement n’a pas modifié ses projets de financements alors que les sapeurs-pompiers dénoncent un manque de moyens, économiques et humains, pour les JOP à venir.

La Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) aurait proposé de compléter la dotation aux sapeurs-pompiers parisiens. Cette proposition est jugée « insuffisante » par Mr Chauche, le montant de cet apport « risquant d’être marginal, et la date du versement restant à préciser », allant jusqu’à la qualifier de « source d’instabilité ».

La BSPP estime que la préparation des JOP 2024 nécessite « de disposer dès le début de l’année de l’ensemble » des moyens financiers, rapporte le journal Le Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X