ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

JO 2024, la BSPP recrute

A l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) lance une grande campagne de recrutement. Pas moins de 1 200 postes sont à pourvoir au sein de la Brigade.

Chaque année, la BSPP comptabilise 500 000 interventions sur Paris et sa région, sauve 30 000 vies et éteint 15 000 feux. Quelles sont les conditions à remplir pour les rejoindre ?

Les candidats n’auront pas besoin de passer de concours mais doivent remplir plusieurs exigences :

  • avoir entre 18 et 25 ans ;
  • être de nationalité française ;
  • avoir une bonne condition physique ;
  • avoir un casier judiciaire vierge ;
  • avoir obtenu le brevet des collèges.

Une fois ces conditions remplies, les postulants devront passer des tests physiques et psychologiques de l’Armée de Terre au DPI (Département d’Information et d’Evaluation) de leur région, puis des évaluations à l’AGT (Agrément Technique des pompiers de Paris) de la BSPP. Les candidats ayant réussi ces différents tests et épreuves seront alors incorporés au GFIS (Groupement Formation et Instruction de Secours) de la BSPP.

L’objectif est de former de nombreux jeunes, au métier tout en garantissant la sécurité des millions de visiteurs attendus à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X