ActusSecours Mag

Un pompier de 24 ans décède dans un incendie

Un pompier de 24 ans est mort cette nuit dans un incendie en Seine-Saint-Denis (93). Selon les sapeurs-pompiers de Paris, ce décès n’aurait « aucun lien » avec les émeutes de ces derniers jours.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter le décès d’un pompier de 24 ans à Saint-Denis (93) dans la nuit de dimanche à lundi. Le jeune caporal-chef de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) luttait contre un incendie de plusieurs véhicules dans un parking souterrain d’un immeuble d’habitations. 200 sapeurs-pompiers avaient été mobilisés sur ce sinistre.

D’après la BSPP, il n’y a « aucun lien » avec les émeutes. Le ministre de l’Intérieur détaille dans son tweet que le soldat du feu est décédé « malgré la prise en charge très rapide de ses équipiers ». Selon Le Parisien, il est mort d’une crise cardiaque après avoir été touché par une explosion provoquée par la propagation rapide du feu. Après une tentative de réanimation par ses camarades, il a été transféré à l’hôpital militaire de Percy dans les Hauts-de-Seine (92), où il est décédé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X