ActusMa préventionSecours MagWeb

Sygic alerte pour mieux protéger

Alerte utilisateur ou instructions visuelles… Sygic développe de nouvelles fonctions pour améliorer la sécurité routière.

L’obligation légale de former un couloir de secours en cas d’accident s’applique dans la plupart des pays européens. Cette obligation a inspiré les développeurs de Sygic GPS navigation, entreprise qui propose une application GPS payante. Les développeurs ont ajouté une alerte permettant d’avertir les utilisateurs d’accidents potentiels sur l’autoroute. Sygic propose également des instructions visuelles aidant les conducteurs à contourner les véhicules d’urgence en toute sécurité, ou encore à prévenir les réactions déroutantes.

Pourquoi ce nouveau dispositif de sécurité ? Pour éliminer toute confusion, garantir que les conducteurs soient prêts à réagir efficacement en cas d’urgence sur la route, contribuer à une circulation plus fluide et ainsi améliorer la sécurité routière.

Comment marche la fonction d’alerte concrètement ? Elle s’active en quelques secondes lorsque le trafic ralentit à une certaine vitesse. Le système de navigation avertit alors le conducteur du risque d’accident en lui donnant des instructions quant à la façon de positionner son véhicule s’il est sur une route à deux voies ou plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X