ActusMa préventionSecours MagWeb

Prévenir les noyades chez les enfants

Le ministère de la santé, le ministère des sports et l’Institut national de la consommation (INC) lancent la campagne sur la prévention des risques de noyade chez les enfants.

Chaque été, plus de 500 enfants sont victimes d’accidents de noyades. Une surveillance insuffisante est la principale cause de noyade chez les enfants de moins de 6 ans. Pour encourager la prévention et éveiller les consciences, le ministère de la Santé et de la Prévention, le ministère des sports et l’INC, lancent la campagne sur la prévention des risques de noyade chez les enfants.

Quatre vidéos de sensibilisation ont ainsi été réalisées.

Trois vidéos témoignages de parents qui ont perdu un jeune enfant suite à une noyade. Leurs enfants, âgés d’un an et demi à deux ans et demi, ont réussi à échapper à leur vigilance, en dehors du temps de baignade. Ils partagent leur histoire pour sensibiliser. Chaque témoignage se termine par des recommandations nationales incitant chacun à adopter les bons comportements.

  • Témoignage d’Elodie ici.
  • Témoignage de Karine ici.
  • Témoignage de Véronique ici.

Sans oublier un spot de sensibilisation sur la prévention des risques de noyade chez les enfants ici.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X