ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Les six reines du Pacifique

Six athlètes de haut niveau ont traversé l’océan Pacifique à la rame sur une distance de 8 000 km. Parmi ces femmes d’exception, Stéphanie Barneix-Geyer est une personnalité reconnue dans l’univers du secours aquatique.

Elles l’ont fait ! Six femmes sont arrivées samedi 22 mars sur l’île de Moorea, en Polynésie française. L’épilogue d’un formidable défi : parties de Lima au Pérou le 4 janvier dernier, Stéphanie, Alexandra, Emmanuelle, Marie, Margot et Itziar ont parcouru près de 8 000 km dans l’océan Pacifique. Une performance accomplie à la rame sur une simple planche de paddle, à raison d’un relais toutes les quatre heures. Cette aventure sportive intitulée “Cap Optimist” a pour objectif d’aider les enfants atteints de cancer et leurs accompagnants. Chaque kilomètre parcouru aura rapporté 100 euros, ce qui a permis de récolter 80 000 euros au total.

Championne du monde de sauvetage côtier

Toutes les participantes à cet incroyable solidaire sont des sportives de haut niveau. Parmi elles, Stéphanie Barneix-Geyer qui a vaincu quatre cancers du sein, et qui a été championne de France, d’Europe et du monde de sauvetage côtier. Ancienne membre du comité directeur de la Fédération française de sauvetage et de secourisme (FFSS), elle avait déjà accompli en 2009 une performance remarquable : la traversée avec deux collègues de l’Atlantique nord en paddle board en 54 jours. Un parcours de 4 830 kilomètres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X