Sauvée lors d’un marathon
Une jeune femme victime d’un arrêt cardio-respiratoire (ACR) a pu être sauvée dimanche 19 mars lors du marathon de Montpellier grâce à l’action combinée d’acteurs du secours et de citoyens.
Elle a 27 ans. Et avait entamé le quarantième kilomètre du marathon de Montpellier lorsqu’elle s’est soudainement effondrée, victime d’un arrêt cardiaque. C’est « grâce à la coordination de tous les acteurs du secours et à la réactivité des citoyens » que la victime a pu être réanimée se félicitent les services de la Croix-Rouge de l’Hérault.
Ce sont des témoins qui ont d’abord alerté les sapeurs-pompiers, en composant le 18, avant de procéder à un massage cardiaque. Des policiers municipaux ont ensuite acheminé sur place un défibrillateur semi-automatique (DSA), avant que des bénévoles de la Croix-Rouge – une infirmière et un secouriste – prennent le relais, et perfusent notamment la victime qui a ensuite été prise en charge par un médecin et des sapeurs-pompiers, avant son transport par le Samu vers le CHU de Montpellier, où elle a été hospitalisée.
Félicitations aux bénévoles des différentes Associations Agréées de Sécurité Civile ????