Une maison virtuelle à hauteur d’enfant

La maison virtuelle de prévention est un dispositif gratuit permettant de découvrir les dangers auxquels un enfant de 18 mois peut être confronté, afin de mieux les prévenir.

Selon le site www.lamaisonprevention.fr, chaque jour, 2 000 enfants de 0 à 6 ans sont victimes d’accidents de la vie courante en France. La première pièce de vie virtuelle française aide ainsi à prévenir ces risques d’accidents domestiques de manière ludique et interactive. L’outil, gratuit et accessible depuis tous types de supports, plonge l’utilisateur dans une pièce de vie en le mettant à la place d’un enfant de 18 mois. Ce dernier se déplace dans la pièce, clique sur les sources de danger et découvre ainsi comment les éviter.

La visite virtuelle a été construite grâce à des photographies prises à 360 degrés en haute résolution, et fonctionne aussi bien sur smartphone que sur navigateur web. C’est un projet développé par la FFPRD (Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques), en partenariat, notamment, avec l’association allemande de prévention pour la sécurité des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X