ActusWeb

Feu en Gironde : des entreprises libèrent leurs employés pompiers volontaires

Carrefour, Orange, EDF et GRDF vont augmenter le nombre de jours de détachement accordés aux salariés pompiers volontaires.

Des sapeurs-pompiers volontaires libérés pour lutter contre les flammes. Certaines entreprises ont pris des mesures pour faciliter la libération de leurs employés pompiers volontaires, répondant à l’appel de Gérald Darmanin mercredi, afin de renforcer le dispositif de lutte contre les incendies de l’été. “Je lance un appel aux entreprises et employeurs publics pour qu’ils permettent à leurs salariés qui sont sapeurs-pompiers volontaires de rejoindre au plus vite leurs casernes. Notre pays a besoin d’eux devant des feux d’une gravité exceptionnelle”, a publié le Ministre de l’Intérieur sur Twitter.

Parmi les entreprises réceptives à l’appel du Ministre de l’Intérieur, Carrefour, Orange, EDF et GRDF ont décidé d’augmenter le nombre de jours de détachement accordés aux salariés pompiers volontaires. Les employés du ministère des Armées qui sont également pompiers volontaires vont “bénéficier de jours pour lutter, avec les pompiers et la sécurité civile, contre les violents incendies”, a annoncé le ministre des Armées Sébastien Lecornu sur Twitter, ce vendredi 12 août.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X