Feu en Gironde : des entreprises libèrent leurs employés pompiers volontaires

Carrefour, Orange, EDF et GRDF vont augmenter le nombre de jours de détachement accordés aux salariés pompiers volontaires.

Des sapeurs-pompiers volontaires libérés pour lutter contre les flammes. Certaines entreprises ont pris des mesures pour faciliter la libération de leurs employés pompiers volontaires, répondant à l’appel de Gérald Darmanin mercredi, afin de renforcer le dispositif de lutte contre les incendies de l’été. « Je lance un appel aux entreprises et employeurs publics pour qu’ils permettent à leurs salariés qui sont sapeurs-pompiers volontaires de rejoindre au plus vite leurs casernes. Notre pays a besoin d’eux devant des feux d’une gravité exceptionnelle », a publié le Ministre de l’Intérieur sur Twitter.

Parmi les entreprises réceptives à l’appel du Ministre de l’Intérieur, Carrefour, Orange, EDF et GRDF ont décidé d’augmenter le nombre de jours de détachement accordés aux salariés pompiers volontaires. Les employés du ministère des Armées qui sont également pompiers volontaires vont « bénéficier de jours pour lutter, avec les pompiers et la sécurité civile, contre les violents incendies », a annoncé le ministre des Armées Sébastien Lecornu sur Twitter, ce vendredi 12 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X