Publi-rédactionnel : INTERSCHUTZ 2022

20-25 juin 2022
Hanovre – Allemagne

Tout en un seul endroit : Contacts, concepts, technologies

INTERSCHUTZ présente des solutions et des produits, apporte des réponses et offre un forum de discussion sur les principales tendances. Axé sur l’avenir, cet événement est une vitrine qui dépasse les secteurs industriels et les frontières nationales.
Ce salon professionnel international de premier plan rassemble les parties prenantes et les leaders d’opinion des associations professionnelles, de la politique et de l’industrie, ainsi que ceux qui ont une expérience opérationnelle quotidienne.
Bien sûr, INTERSCHUTZ n’est pas seulement synonyme de commerce, d’approvisionnement et de formation.
INTERSCHUTZ, ce sont aussi des émotions, de la passion et des communautés. C’est un lieu de rencontre pour tous ceux qui sauvent des vies, préviennent les catastrophes et sont là pour les autres en cas d’urgence.

INTERSCHUTZ 2015 – Internationale Leitmesse für Brand-/ Katastrophenschutz, Rettung und Sicherheit.

Les points forts d’INTERSCHUTZ 2022 :

Numérisation : Le thème principal d’INTERSCHUTZ 2022 est « Équipes, tactique, technique – protection et sauvetage en réseau ». Le thème de la numérisation est visible à de nombreux endroits de la manifestation, notamment dans le hall 16 où les entreprises et les instituts de recherche présentent des solutions pour la mise en réseau numérique des systèmes et des acteurs.

Technique des sapeurs-pompiers : Plus de 200 entreprises du secteur de la technique des sapeurs-pompiers présentent leurs innovations.

La protection de la population est au cœur du salon. Les exposants présenteront non seulement l’éventail des prestations de la protection de la population, mais aussi des équipements et des moyens techniques tels que des abris de secours et des tentes, des hôpitaux mobiles ou des équipements pour la protection contre les inondations et la protection des eaux. La coopération transnationale en matière de protection civile et de situations météorologiques extrêmes sera également au cœur du symposium CP, qui se tiendra les 21 et 22 juin 2021 à INTERSCHUTZ.

Dans le « Smart Public Safety Hub« , différentes entreprises se mettent en réseau et présentent des scénarios d’application interdisciplinaires communs – comme l’utilisation de drones pour évaluer la situation ou la description et l’analyse numériques de lieux d’intervention à l’échelle 2/3/4.

Journée des sapeurs-pompiers : parallèlement à INTERSCHUTZ, la Fédération allemande des sapeurs-pompiers (DFV) organise la 29e Journée allemande des sapeurs-pompiers (Deutscher Feuerwehrtag), qui attirera à Hanovre de nombreux autres passionnés. La manifestation est placée sous le leitmotiv « Sécurité.Vie ».

Concours et parcours d’entraînement en direct : le « S-Gard-Safetytour », le « Holmatro Rescue Challenge » et également les « Firefit Championships Europe » assureront encore plus d’action et de suspense pendant le salon.

Ne manquez surtout pas ce rendez-vous quinquennal des acteurs internationaux de la sécurité civile! www.interschutz.de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X