ActusSecours MagWeb

L’accès aux numéros d’urgence perturbé

Durant le week-end du 11/12 septembre, la préfecture du Tarn a confirmé qu’il était difficile de joindre les secours dans la région de l’Occitanie. Les antennes auraient été détériorées par des incendies criminels.

Le Tarn et l’Aveyron sont les deux départements touchés par cette coupure des numéros d’urgence qui a obligé les services de l’État à communiquer une conduite à respecter aux habitants de la région, les incitant à composer exclusivement le 112.

Une enquête a été ouverte par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) pour comprendre les circonstances exactes des deux incendies allumés sur les sites émetteurs. Plus de 50 000 abonnés ont été directement impactés par cette coupure de réseaux.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X