ActusWeb

Covid-19 : répercussions psychologiques chez les soignants

L’Académie nationale de médecine publie un communiqué alertant sur les répercussions psychologiques subies par les soignants suite à la crise Covid-19.

Dans un communiqué publié le 8 juin, l’Académie nationale de médecine alerte sur les répercussions psychologiques subies par les soignants pendant la période de crise sanitaire. Selon l’Académie, des troubles psychologiques ont été observés chez ces professionnels, tels que l’insomnie, l’hyperémotivité, et même un syndrome post-traumatique. Ces troubles seraient liés aux conditions de travail « éprouvantes ». Afin d’apporter une attention particulière aux professionnels de santé qui ont lutté contre le Covid-19, l’Académie recommande notamment :

_x000D_

    _x000D_

  • un suivi de santé tous les trois ans, afin d’identifier les éventuels symptômes psychiques
  • _x000D_

  • des aménagements transitoires des conditions de travail
  • _x000D_

  • des groupes de paroles ou activités physiques mis en place par l’employeur.
  • _x000D_

_x000D_

 

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X