La FFSS médiatrice dans la lutte contre le Covid-19

La Fédération française de sauvetage et de secourisme (FFSS) se mobilise en qualité de médiateur dans la lutte contre le Covid-19, afin de prévenir et limiter les conséquences de l’épidémie.

Le gouvernement a renforcé début 2021 sa stratégie « Tester, Alerter, Protéger » (TAP). Dans ce cadre, des bénévoles de la FFSS s’engagent en qualité de médiateur afin de participer activement à des missions de prévention et de limitation de l’épidémie. Cela passe, principalement, par des dépistages et du contact-tracing, avec pour objectif de stopper la chaîne de contamination.

Mobilisés 5j/7 jusqu’en juin 2021, la FFSS de l’Aude (11) mobilise une équipe de 9 bénévoles de manière exclusive afin d’appliquer le dispositif TAP et aider à maîtriser la progression de l’épidémie en France. Leurs missions sont d’accueillir les patients, réaliser les tests de dépistage et mettre en avant la conduite à tenir avec une sensibilisation aux gestes barrières.

Au-delà des missions de secouristes au sein de la F.F.S.S. 11, j’ai besoin d’ agir, surtout dans cette période difficile. Je me suis portée volontaire pour participer à ce dispositif et ainsi à mon niveau lutter contre la propagation du virus. Lors du 1er confinement, j’ai aussi participé à des missions solidaires pour l’aide aux courses de 1ères nécessités pour les personnes les plus vulnérables

Fleur – 47 ans – Médiatrice de lutte anti-Covid-19

J’ai rejoint la F.F.S.S. 11 il y a 5 ans. Je suis une personne de terrain, dynamique et qui aime aider. J’ai pour projet professionnel de devenir ambulancière, et les missions solidaires me correspondent. J’ai apporté mon aide pendant le 1er confinement pour aider les personnes vulnérables pour leurs courses quotidiennes . C’est tout naturellement que je me suis portée volontaire – c’est une expérience intéressante

Chloé – 23 ans – Médiatrice de lutte anti-Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X