Le SDIS 50 entre dans l’ère de la dématérialisation

Depuis le 1er janvier 2021, le Service départemental d’incendie et de secours de la Manche (SDIS 50) a mis en oeuvre la dématérialisation des fiches bilans médico-secouriste.

Nouveauté depuis le début de l’année 2021 pour le SDIS 50 : la dématérialisation du bilan secouriste et médical des victimes. Auparavant remplies de façon manuscrite et transmises ensuite par radio au SAMU 50, le bilan est à présent retranscrit numériquement par les chefs d’agrès sur une tablette. Les informations sont par la suite envoyées par voie dématérialisée au SAMU ainsi qu’aux services des urgences des hôpitaux.

SDIS50

La création de la fiche bilan dématérialisée permet d’améliorer la prise en charge des victimes grâce à la centralisation des informations sur un document unique. C’est également un outil d’aide à la prise de décision pour les sapeurs-pompiers en intervention et les médecins régulateurs du SAMU.

Le SDIS 50 est équipé depuis 2020 de 95 tablettes présentes dans tous les véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV), dans les véhicules légers infirmiers (VLI), mais aussi dans l’hélicoptère Dragon 50.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X