Les ambulances n’en finissent plus d’avancer sur la voie du progrès. La sécurité à l’intérieur des véhicules s’est considérablement améliorée avec l’instauration du crash test qui est, aujourd’hui, le test de référence. Ce sont encore les évolutions de la réglementation européenne qui, demain, rendront les moyens de secours moins polluants. Une avancée écologique qui ne sera pas sans conséquences : les fabricants et carrossiers aménageurs vont devoir s’adapter pour parvenir à homologuer des ambulances conformes au poids total autorisé en charge (PTAC) de 3,5 tonnes, tandis qu’il sera demandé aux usagers une légère contribution financière. Pour ne pas risquer d’avoir des véhicules en limite de surcharge, certains services de secours se tournent vers le 4 tonnes. Loin de faire l’unanimité, cette option présente avantages et inconvénients. Néanmoins, les équipements dédiés au transport de victimes devront encore gagner en légèreté à l’avenir. Ces équipements s’intègreront dans des ambulances qui seront de véritables vecteurs de communication.
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