ActusWeb

Le SDIS 44 endeuillé

Un pompier volontaire de 60 ans du Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique est décédé alors qu’il participait à une formation de sauvetage aquatique.

L’accident s’est produit vers 15h00 mardi 8 juillet. Alors que l’embarcation pneumatique du SAV Sud Loire effectuait un exercice en mer, le sapeur pompier volontaire, âgé de 60 ans, a été projeté par une vague dans une faille rocheuse près du camping de Madrague à Sainte-Marie-sur-Mer (44).

Le Service d’incendie et de secours (SDIS 44) a indiqué dans un communiqué qu‘après six heures de recherches et une soixantaine de pompiers mobilisés, le corps du disparu a été retrouvé vers 21 heures.

« Le sapeur-pompier est immergé depuis le début de l’intervention. Les conditions en mer ne permettent pas aux équipes sur place de conduire le dégagement », indiquait à 17 h 30 le service communication du SDIS 44.

Le colonel hors classe Michel Tellanger, directeur départemental par intérim, a exprimé son plein soutien à la famille, aux collègues et amis de ce sapeur-pompier d’une « grande expérience », qui était affecté au centre de secours de Saint-Brevin-les-Pins. Et « salué son engagement au service de tous nos concitoyens ».

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X