Le SDIS 44 endeuillé

Un pompier volontaire de 60 ans du Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique est décédé alors qu’il participait à une formation de sauvetage aquatique.

L’accident s’est produit vers 15h00 mardi 8 juillet. Alors que l’embarcation pneumatique du SAV Sud Loire effectuait un exercice en mer, le sapeur pompier volontaire, âgé de 60 ans, a été projeté par une vague dans une faille rocheuse près du camping de Madrague à Sainte-Marie-sur-Mer (44).

Le Service d’incendie et de secours (SDIS 44) a indiqué dans un communiqué qu‘après six heures de recherches et une soixantaine de pompiers mobilisés, le corps du disparu a été retrouvé vers 21 heures.

« Le sapeur-pompier est immergé depuis le début de l’intervention. Les conditions en mer ne permettent pas aux équipes sur place de conduire le dégagement », indiquait à 17 h 30 le service communication du SDIS 44.

Le colonel hors classe Michel Tellanger, directeur départemental par intérim, a exprimé son plein soutien à la famille, aux collègues et amis de ce sapeur-pompier d’une « grande expérience », qui était affecté au centre de secours de Saint-Brevin-les-Pins. Et « salué son engagement au service de tous nos concitoyens ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X