ActusInnovationsSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Rostaing présente des gants pompiers sans PFAS 

À l’occasion du 130e Congrès national des sapeurs-pompiers de France du 25 au 28 septembre 2024 à Mâcon, Rostaing présentera en avant première ses premiers gants de pompiers sans PFAS. Ils seront commercialisés début 2025.

Selon l’Anses, les substances per-et polyfluoroalkylées, connues sous l’acronyme PFAS, présentent un danger pour l’environnement et sont responsables de certains cancers et cas d’infertilité. Fréquemment retrouvés dans les produits textiles, les PFAS sont notamment utilisés pour traiter les tissus en raison de leurs propriétés imperméabilisantes et de leur résistance au feu. Les sapeurs-pompiers sont particulièrement exposés aux PFAS. 

Dans ce contexte, le gantier Rostaing va commercialiser prochainement des gants de protection pour lutter contre les feux de structure garantis sans PFAS. 

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X