26 sapeurs-pompiers du SDIS 72 reçoivent la médaille de la Sécurité intérieure
Le 2 avril 2024, 26 sapeurs-pompiers de la Sarthe et un agent technique du SDIS 72 ont reçu la médaille de la Sécurité intérieure “Feux de forêt 2022” pour leur engagement lors des incendies de Teloché (72) et de Baugé-en-Anjou (72) à l’été 2022.
Dans le département, plus de 800 hectares de forêt ont été brûlés. Aucune région n’a été épargnée par les incendies de grande ampleur qui ont touché le territoire en 2022. Sollicité à plusieurs reprises en Bretagne, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ou en Gironde, les pompiers du SDIS 72, professionnels ou volontaires, ont répondu présent.
La médaille de la Sécurité intérieure (MSI) est une décoration civile et militaire française créée en 2012 par un décret du 28 mars 2012. Cette décoration vise à récompenser les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel, une intervention dans un contexte particulier, une action humanitaire ou l’accomplissement d’une action ponctuelle ou continue dépassant le cadre normal de service.
Le 2 avril 2024, les sapeurs-pompiers du SDIS 72 et un agent technique se sont vus remettre cette récompense honorifique par Emmanuel Aubry, préfet de la Sarthe et le sénateur Thierry Cozic.