ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

“En pleine mer” : la réalité des opérations de secours en Méditerranée

Le 26 mars 2024, la réalisatrice franco-belge Muriel Cravatte, présente son troisième documentaire, intitulé “En pleine mer”. Ce court-métrage de 55 minutes montre le sauvetage par SOS Méditerranée d’embarcations de fortune fuyant la Libye.

C’est à bord de l’Ocean Viking que l’équipe médicale embarque pour porter secours aux exilés entassés dans ces embarcations. Une fois sauvés et accueillis à bord, les rescapés reçoivent les premiers soins et sont accompagnés jusqu’au port en sécurité. Sur ce bateau, le Women’s Shelter est un endroit d’écoute et de soins réservé exclusivement aux femmes et aux enfants. 

Missions de secours, opérations de sauvetage… Plus qu’un documentaire, En pleine mer retrace l’histoire journalière et tragique de milliers d’hommes, femmes et enfants qui fuient leur pays au péril de leur vie. Pour que les exilés soient secourus, des bras de fer entre autorités et humanitaires se jouent quotidiennement en Méditerranée centrale.

Affiche du film “En pleine mer” (C) Temps Noir

Le film sera diffusé le 26 mars prochain sur France 3 Corse -ViaStella puis disponible sur Public Sénat le 15 juin ainsi qu’en replay sur France TV. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X