ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Le ministre de l’Intérieur appelle à renforcer la féminisation des sapeurs-pompiers

Lors du discours de clôture du 129 ème congrès de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), le ministre de l’Intérieur s’est prononcé en faveur d’un renforcement la féminisation du métier. Ce discours intervient après la consolidation de la loi de modernisation de la sécurité civile, adoptée en 2021, selon laquelle les SDIS doivent nommer un référent mixité et de lutte contre les discriminations.

« Sur le travail que vous pouvez faire, il y a une marge de progression des cadres et des sapeurs-pompiers. Il n’y a peut-être pas assez de place pour les femmes dans l’action de promotion, de mise en avant, de hiérarchie et peut-être de recrutement », a déclaré Gérald Darmanin le 8 octobre dernier. Le ministre de l’Intérieur souhaite mettre en place un grand chantier de féminisation des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, notamment grâce à un accompagnement culturel et financier.

Gérald Darmanin donne rendez-vous au directeur général de la sécurité civile, Julien Marion, lors du prochain congrès qui aura lieu à Mâcon en 2024 pour « une réflexion collective des travaux menés conjointement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X