ActusSecours MagSecours Mag en ligneWeb

Incendie à HEC : une soixantaine de pompiers mobilisés

Dans la soirée du 3 octobre, un important incendie s’est déclaré sur le campus de l’école de commerce HEC à Jouy-en-Josas (78), en région parisienne. Environ soixante pompiers ont été mobilisés. Aucune perte n’est à déplorer, malgré l’ampleur du sinistre.

C’est aux environs de 21h ce mardi 3 octobre, dans un amphithéâtre du campus, que l’incendie se déclare. Sur les 800 m2 de superficie, le feu s’est étendu sur presque 500 m2, soit plus de la moitié des bâtiments. 150 personnes, en majorité des étudiants, ont dû être évacuées. Parmi elles, l’économiste Jacques Attali qui donnait une conférence lorsque le feu s’est déclaré.

La maire de Jouy-en-Josas, Marie-Hélène Aubert, s’est dite impressionnée par le travail des pompiers, sans oublier ceux qui ont donné l’alerte lorsque le sinistre a débuté. « Outre les échelles, ils ont déployé très vite des moyens impressionnants, avec des drones, un poste de commandement… Je voudrais leur rendre hommage car ils ont effectué un travail fantastique. Ils ont contribué à ralentir la progression de ce puissant feu », rapporte le Parisien.

Pour l’heure, les quelques 2 500 élèves de l’école de commerce suivent leurs cours à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X