BMPM : 28 élèves reçoivent leur casque

Contre-amiral commandant le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM), Lionel Mathieu a présidé, jeudi 6 octobre, la cérémonie militaire de remise de casques aux élèves du cours quartier-maître de la flotte.

11 semaines de formation. Et 28 élèves récompensés. Ce jeudi 6 octobre, se tenait une cérémonie de remise de casque en présence de Monsieur Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille en charge de la tranquillité publique, de la prévention, du bataillon de marins-pompiers et de la sécurité, d’une délégation de l’Amicale des marins-pompiers de Marseille et des familles des jeunes nouveaux marins-pompiers. Au cours de la même cérémonie, quatre maîtres principaux se sont vu remettre des mains du Contre-amiral Mathieu, la médaille militaire. Le commandant du Bataillon a également cédé au maître principal Eric, partant en retraite, son casque d’intervention.

Entrer dans l’histoire du BMPM

Avant de remettre leur casque aux nouveaux marins-pompiers, le contre-amiral Lionel Mathieu s’est adressé à eux : “porter ce casque, c’est rentrer dans l’histoire du Bataillon. Vous incarnez son avenir, vous représentez l’espoir pour Marseille et pour ses habitants. Rejoindre le Bataillon est un honneur mais c’est aussi un défi. Ce défi, vous vous y êtes préparés, je sais que vous êtes prêts à le relever.” Yannick Ohanessian l’a rappelé : “recevoir ce casque, c’est signer un contrat avec la Cité phocéenne, avec les Marseillaises et les Marseillais. Vous vous engagez à les protéger, à garantir leur sécurité contre toutes les menaces.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X