TikTok intègre un accès direct au 3114 pour prévenir le suicide

Depuis le 10 mai 2022, la plateforme TikTok intègre désormais un accès direct au numéro national de prévention du suicide.

Une bonne initiative. La plateforme TikTok intègre un accès direct au 3114 pour prévenir le suicide chez les jeunes. Désormais, lorsqu’un utilisateur de Tiktok France tape le mot « suicide » dans la barre de recherche du réseau social, le numéro national de prévention du suicide apparaît comme ressource d’aide.

Les nombreuses vagues de Covid-19 ont eu un effet dévastateur sur la santé mentale des jeunes. Entre fin décembre et début janvier 2022, les passages aux urgences pour tentative de suicide et idées suicidaires ont augmenté de 64 % chez les moins de 17 ans selon les autorités sanitaires. La tranche des 11-17 ans est la plus touchée par la hausse des gestes et idées suicidaires d’après le dernier bulletin de SPF. 

Le 3114 est un numéro gratuit partout en France piloté par le Ministère des Solidarités et de la Santé et disponible 24h/24, 7j sur 7. Un professionnel du soin, spécifiquement formé à la prévention du suicide, prête une oreille attentive à l’appelant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
X