ActusWeb

Feu d’entrepôt au GPMM

Le jeudi 7 février, le Bataillon de marins-pompiers est intervenu pour un feu d’entrepôt au Grand Port Maritime de Marseille (GPMM).

Il est 12h lorsque les marins-pompiers se rendent dans un entrepôt au poste 184, au môle Léon Gourret dans le bassin Est du Grand Port Maritime de Marseille, dans le 16ème arrondissement. Sur les lieux, d’importantes fumées noires, provoquées par la présence de mousse polyuréthane, s’échappent de  l’entrepôt d’une surface de 18 500 m2.  Six ouvriers sont évacués. Le feu est éteint à 14h30. La structure du bâtiment n’est finalement pas impactée. Au total, cette intervention a mobilisé 17 engins, dont un bateau pompe et 55 marins-pompiers.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
X